Une ronde des menhirs très fréquentée
La ronde des menhirs a eu lieu dimanche matin, le rendez-vous des marcheurs, cyclistes et amateurs de VTT, organisé par le cyclo-club de Carnac et qui a lieu tous les deux ans. Ils étaient près de 800 personnes à s'élancer de la salle du Ménec pour parcourir les circuits à vélo, VTT ou en marche.
Les deux circuits vélo, de 60 et 75 kms ont accueilli 114 cyclistes, les parcours de 30 et 45 kms de l'épreuve de VTT ont vu 487 compétiteurs, pendant que 217 marcheurs ont parcouru les 9 ou 13 kms de l'épreuve de marche. Si le nombre de participants « a été un peu moins important qu'il y a deux ans, cette édition s'est bien déroulée », estime Jean-Christophe Griveau, responsable du cyclo-club.
À la fin de la matinée alors que les participants étaient réunis à la salle du Ménec, la coupe du club cycliste ayant eu le plus de participants a été remise aux clubs de Plouhinec et d'Erdeven. En effet, après les épreuves du matin avait lieu un apéritif et la remise des lots de la tombola, « des lots attractifs à gagner dans chaque discipline », précise Jean Christophe Griveau.
Olivier Lepick, le maire, participait à la compétition de VTT, et Gérard Pierre, maire de Plouharnel et conseiller départemental, participait à la compétition cycliste.
À la fin de la randonnée, le maire de Plouharnel se réjouissait « de cette randonnée cyclo agréable, sur un beau circuit qui réservait quelques belles côtes dans une ambiance agréable ».
La prochaine édition de la ronde des menhirs se déroulera en 2019.