Nos cammarades Jean-Yves et Serge ont fait un périple dans les massifs du Beaufortin en Savoie !!!
Vous pouvez admirer leurs exploits en visionnant les photos ci-dessous
Nous les remercions d'avoir porté notre beau maillot afin qu'il puisse être vue par tout le monde
Merci encore !!!
Le président
Un résumé succint des cols empruntés :
Le col des Saisies est un col routier alpin situé dans le département français de la Savoie à 1 633 m d'altitude. Il permet le passage entre la vallée du Beaufortain et celle du val d'Arly.
Le col des Aravis est le col séparant la commune de La Clusaz en Haute-Savoie de celle de La Giettaz en Savoie. Il est traversé par la route départementale D 909 et constitue le point de passage le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1 486 m d'altitude.
Le Cormet de Roselend est un col situé en France à 1 968 mètres d'altitude entre le massif du Beaufortain et le massif du Mont-Blanc, à proximité de l'Italie.
Situé à 1700m d'altitude, le Col du Pré est une fenêtre ouverte sur le Mont-Blanc. Il est un point de départ intéressant pour les randonnées, un but difficile pour les cyclistes, un point de vue magnifique sur le Mont Blanc ou sur la vallée d'Arêches. De là démarre le sentier botanique, le sentier de l'alpage, la boucle de la Roche Parstire et la descente par la forêt de Bersend à pied ou en VTT.
Le col de la Forclaz ou Forclaz-de-Montmin est un col routier alpin situé dans le département français de la Haute-Savoie à 1 147 m d'altitude. Il permet le passage entre la rive est du lac d'Annecy, depuis le village de Talloires et le vallon de Montmin qui descend sur Vesonne, dans le pays de Faverges.
Le col du Joly est un col de montagne semi-routier, situé à 1 989 mètre d'altitude, à la limite des départements français de la Savoie et de la Haute-Savoie. La route culmine à 1 989 mètres d'altitude mais ne monte au col que du côté sud.