Malgré la crise sanitaire, le cyclo club de Carnac est parvenu à conserver ses adhérents et a même enregistré de nouveaux licenciés se réjouit le président, Jean-Christophe Griveau. « Le nombre d’adhérents n’a pas diminué. On note six nouveaux licenciés. Les sorties dans les règles du moment viennent d’évoluer. Nous ne pouvions pratiquer qu’à l’intérieur d’un rayon de 10 km, nous pouvons maintenant le faire jusqu’à 30 km en respectant certaines règles », explique le président.
En revanche, côté animations, comme pour les autres associations, les annulations, reports ou réflexions s’enchaînent. « C’est le cas pour la marche gourmande que nous organisons avec le comité de jumelage de La Clusaz et la ronde des Menhirs. C’est une animation difficile à organiser et qu’il faudra alléger ».
Environ 60 bénévoles du cyclo club seront également mobilisés à l’occasion du passage du Tour de France, lundi 28 juin. Ils tiendront des points de contrôle de 9 h 30 à 15 h.
« La vie continue donc au cyclo club mais nous avons hâte de nous retrouver chez Chantal, au rond-point du Nignol, comme nous le faisions après l’effort ! », note Jean-Christophe Griveau qui salue également la mémoire de Job Morice et Jean Séveno, deux piliers du club décédés en 2020.